top of page
danielppjfb

Crimes et effrois à Paris

10 octobre.


Il est 3h du matin. Entre deux whiskys Single Malt, je viens de tomber sur un vieux dossier qui traînait dans nos archives. Une vieille photographie montrait un meurtre assez violent, commis semble-t-il à Paris. Je me suis écrié : "Qu'est-ce donc que ceci!", puis j'ai feuilleté, rassemblé, relu ces feuilles mal agrafées qui sentaient la clope et le vieux cuir. Le lecteur trouvera et découvrira des histoires et crimes de Paris dont je n'avais jamais entendu parler. Et c'était presque mieux ainsi. Parce que, pour sûr, il s'y trouve des choses des choses vraiment terribles. J'ai l'impression que chaque pavé de cette Lutèce maudite est une éponge imbibé de cris et de sang. Mais j'exagère sans doute. Mon quotidien est fait d'enquêtes terribles.


Pour découvrir ce vieux dossier, téléchargez le !





Comments


bottom of page